Pavlola chantilly vanille / fruits rouges

Pavlola chantilly vanille / fruits rouges

Ah la pavlola et moi c’est une grande histoire d’amour… Faut dire que j’adore la meringue et je surkiff la chantilly sans compter les fruits que je mangerai toute la journée. J’ai eu une demande collective de ma famille et de ma belle famille pour que j’en fasse une et comme je ne peux jamais dire non pour un moment à moi dans mon petit atelier je me suis pas fait prier… lol

Pour la meringue:

-150g de blancs d’œufs

-300g de sucre en poudre

Dans la cuve de votre robot verser les blancs d’œufs et commencer à les faire monter. Une fois que cela devient mousseux, versez environ 1/3 du sucre, continuer environ à battre 1 minutes et versez le 2/3, mettez à pleine puissance et versez le 3/3. Vous devez obtenir une meringue assez ferme.

Mettre dans une poche à douille et sur une feuille de papier sulfu, commencer à faire une couronne avec des gros ronds et terminer par remplir votre couronne de meringue. Après c’est aussi à vous de voir pour la forme que vous voulez.

Mettre dans un four à 90° pendant 1h30. Moi j’aime la meringue croquante à l’extérieur et hyper fondante à l’intérieur.

Pour la chantilly:

-400g de crème liquide entière 35% très froide

-200g de mascarpone

-70g de sucre glace

-vanille liquide

Mettez le tout dans la cuve de votre robot. Commencez à battre à vitesse 2 pendant 30 secondes, vitesse 3 pendant 30s, vitesse 4…. et ainsi de suite jusqu’à la vitesse maxi. Voilà le secret pour avoir une chantilly bien ferme. Il faut lui incorporer de l’air et en augmentant la vitesse petit à petit c’est ce qui va se produire.

Mettre dans une poche à douille et réserver au frais.

Une fois que votre meringue est cuite et refroidie bien sur. Mettez votre chantilly dessus et terminer par vos fruits rouges.

Et surtout REGALEZ VOUS…

 

 

 

2 réactions au sujet de « Pavlola chantilly vanille / fruits rouges »

  1. BONJOUR JESSICA, j’adore la pavlova mais dans la vraie recette il y a du vinaigre blanc et un tout petit peu de maïzena, l’intérieur est donc très moelleux pas comme une simple meringue, j’en fait souvent et il est vrai que le sucre de la meringue la crème chantilly et les fruits rouges ou acidulés vont très bien ensemble (la pavlova est australienne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *