Partenaire Les Fleurons d’Apt

Partenaire Les Fleurons d’Apt

Ca n’arrête plus, ma postière craque, ma cuisine déborde de cartons et de produits d’une qualité que je n’aurais jamais imaginé. Pour les personnes qui me suivent vous savez que j’aime m’entourer de partenaires de qualités, j’évite d’avoir 2 partenaires pour les mêmes produits. J’ai eu la chance de recevoir aujourd’hui un joli colis de la société Les Fleurons D’Apt, vous ne connaissez pas? Moi non plus avant 1 mois mais là je suis juste conquise par leurs produits

Vous trouverez leur site ici: https://www.lesfleurons-apt.com/fr/

En regardant leur site j’ai appris plein de chose, saviez vous que les fruits confits existent depuis environ 1300?

Allez y jeter un œil vous verrez les méthodes de confisage.

Avec ses 12 000 habitants, Apt, située au cœur du Parc Naturel Régional du Luberon en Provence, a su imposer le fruit confit autour du monde et est ainsi devenue la Capitale Mondiale du Fruit Confit.

Pourquoi leurs fruits confits sont divins, tout simplement car leurs vergers sont situés au cœur de la Provence, profitant ainsi de sols fertiles et d’un soleil généreux. Leurs ateliers de confisage sont ainsi au plus près des arbres fruitiers ce qui permets d’être en étroite collaboration avec les agriculteurs et d’avoir des fruits de qualité.

Ils ont donc créée un groupe APTUNION de plusieurs familles de confiseurs afin d’avoir un rayonnement international. Pour eux le fruit est devenu une passion et le fruit confit un art.

Donc sur leur site vous allez vous faire envie et vous serez obligé de céder à la tentation.

Vous y trouverez des  fruits confits bien sur, mais aussi des purées de fruits, des pépites de fruits, du nougat, des sirops, du miel, des fruits confits mais avec de l’alcool, des confitures, des calissons, des biscuits, de la pâte de fruits… Bref de quoi égayer vos papilles… Ce site est une mine de gourmandises et je trouve une super idée de cadeaux pour les fêtes par exemple…

Voilà ce que j’ai reçu, je suis trop contente.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *