Partenaire Au pays du Citron de Menton

Partenaire Au pays du Citron de Menton

Alors là si vous saviez comme j’aime ce nouveau partenaire… Moi qui suis une fan de citron sous toutes ses formes…

Je vous présente donc Au Pays du Citron http://aupaysducitron.fr/

Je ne savais pas avant de les découvrir mais tout à commencé par une passion du Citron de Menton. Une famille à donc décidé de mettre le Citron de Menton en avant dans des créations gourmandes et inédites..

Moi j’ai juste halluciné devant leur choix.

Plus qu’une passion, Le citron de Menton les inspire au quotidien pour nous concocter des saveurs plus gourmandes les unes que les autres. Ce sont eux les créateurs du Limoncello au Citron de Menton, liqueur qui capture 40 jours durant la quintessence des fruits du soleil.

Je vous entends déjà me dire oui c’est juste un citron, je vous arrête tout de suite c’est l’or du Citron, les plus grands chefs l’ utilise aussi bien en pâtisserie qu’en cuisine.

Ce Citron possède un certain nombre de caractéristiques qui lui sont propres : une couleur jaune d’or très vive, une écorce très fournie en huile essentielle, un « albedo » (partie blanche du fruit) épais qui permet de garder beaucoup de jus dans la pulpe, et un parfum doux et frais.

Il vient de bénéficier d’une Indication Géographique Protégée (IGP), attribuée par l’Union européenne

Dans leur boutique en ligne vous pouvez trouver des confiseries, de confitures, du miel, des biscuits, de la liqueur, des sirops, des fruits gourmands, des digestifs… Vous ne pouvez pas passer à côté.

Si comme moi vous aimez la qualité et l’originalité des produits et des nouvelles saveurs, allez y les yeux fermés.

Je vous réserve des recettes de dingues, et oui je vais m’amuser dans ma cuisine…

Je n’ai pas encore tout gouté mais j’ai déjà essayé les perles de jus, ne connaissant pas j’ai juste adoré l’effet d’une petite perle acide a souhait.. J’adore cette petite touche de mystère.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *