Paris Brest de foooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu

Paris Brest de foooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuu

 

Alors là c’est le kiff total de mon mari, de toute façon dés que j’en fait un mon mari se l’accapare direct lol .. Après j’ai le droit ah je suis pas gourmand moi, mais oui on va te croire….

J’ai utilisé la recette de Mr Conticini mais j’ai changé 2/3 petites choses…  D’ailleurs si Mr Conticini regarde sait on jamais, je suis votre plus grande fan.. Merci de nous faire saliver à chaque recette…

Pour cette recette mes partenaires sont:

Trésors de Chefs pour la pâte à praliné http://www.tresorsdechefs.com/

Cerf Dellier pour le Gianduja http://www.cerfdellier.com/

Fackelman pour les poches à douilles https://www.amazon.fr/Zeller-42785-Douilles-Plastique-Transparent/dp/B002FOEV3Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496241246&sr=8-1&keywords=42785+zenker

Kitchenaid pour la confection de la pâte à chou et de la crème bien sur… https://www.kitchenaid.fr/

Vous êtes équipés??? Alors à vos marques, prêt, pâtissez !!!!

Pour la pâte à chou:

voilà ma recette: https://lesgourmandisesdejessica.com/chouquette-girly-2

Sur une feuille de papier sulfu, prendre un cercle a tarte petit ou grand comme vous voulez, tracez le contour au crayon à papier. Et avec votre poche à douille faite le contour du cercle dessiné. Si vous avez fait des petits, faites 2 fois le contour. Si vous faite un gros Paris Brest faites le contour au moins 3 fois.

Je ne dore pas à l’œuf mais au sucre glace. Donc tamiser un peu de sucre glace dessus et parsemer d’amande effilées ou concassées.

Enfourner à 180° pendant 35 à 40 minutes.

Pour la crème praliné:

-155 g de lait demi écrémé

-2 jaunes d’œufs

-30 g de sucre

-15 g de maïzena

-1 feuille de gélatine trempée dans de l’eau froide

-80 g de praliné de mon partenaire Trésors de Chefs http://www.tresorsdechefs.com/boulangerie-patisserie/pates-aromatiques/pates-base-praline/praline-amandes-noisettes-250g-tresors-de-chefs-p4837

-70 g de beurre

Dans une casserole porter le lait à ébullition. Dans un saladier, fouettez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à ce qu’il blanchisse et ajouter la maïzena. Mélangez bien et ajouter le lait chaud et bien remuer.

Remettez le tout sur le feu et portez la crème à ébullition sans cesser de remuer avec un fouet. Quand la crème est assez épaisse, retirez du feu, ajoutez la feuille de gélatine, le praliné et le beurre froid, bien mélanger. Filmer au contact et mettre au frais 2 heures.

Une fois bien froide, la mettre dans votre cuve de robot  et battre la crème pendant 3 minutes à vitesse moyenne.

Pour l’insert:

J’ai changé un peu et j’ai mis du Gianduja de mon partenaire Cerf Dellier, que j’ai fait préalablement fondre au micro onde, juste un kiff ce petit pot, vous pouvez le trouver ici: http://www.cerfdellier.com/12960-gianduja-patisdecor-200-g.html

Pour le montage, couper en deux votre couronne de choux, ajouter de la crème praliné, mettre l’insert au milieu et remettre encore de la crème. Et DEGUSTEZ!!!!!!!!!!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *