Minnie

Minnie

J’ai eu une demande un peu particulière, j’ai l’habitude de faire des gâteaux ronds en pâte à sucre mais là on m’a demandé de faire

la voiture de Minnie…

Un sacré challenge, j’ai accepté car je trouvais cette voiture trop belle, mais honnêtement j’admire mes copines bloggeuses qui font des merveilles avec ces gâteaux, je ne suis pas assez patiente pour faire ça…

J’ai eu un sacré coup de chaud quand ma voiture du départ ressemblait à un bateau, mdr, mais du coup on respire un coup et on recommence, à ce moment là surtout je ne veux personne dans ma cuisine….

En tout cas mon contrat était remplie et la petite poupée était trop contente.

 

Donc pour ce gâteau j’ai fait un molly cake, une ganache au nutella, et pour donner un peu de croustillant comme demandé j’ai mis un e petite couche de cara crakine.

Pour la recette du molly cake, je vous laisse aller sur le site suivant: https://www.mycake.fr/molly-cake, vous verrez c’est une mine d’or, et vous aurez les correspondances selon la taille du moule que vous avez.

Pour ma part j’ai réalisé le gâteau avec mon robot Ankarsrum, j’adore ce système du double fouet et avec la minuterie c’est géniale. J’ai mis à vitesse 6 pendant 15 minutes. et ensuite j’ai baissé ma vitesse à 2 le temps d’ajouter à mes préparations mes ingrédients.

Pour la ganache au Nutella, voilà aussi le lien avec les correspondances niveau quantité: https://www.mycake.fr/ganache-Nutella

Ensuite, prenez votre gâteau quand il est bien froid, le mieux c’est même d’attendre le lendemain. prenez un couteau scie et coupez le nombre de tranches que vous souhaitez.

Mettez un peu de votre ganache et avec la spatule, étalez là le plus harmonieusement possible. Par dessus une tranche sur deux j’ai mis une petite couche de Cara Crakine.

Une fois que vous avez le nombre de couche que vous souhaitez, il faut faire une ganache au chocolat dite de recouvrement, et recouvrir le gâteau de cette ganache, une fois, le mettre au frais, le lisser, mettre une deuxième couche, le mettre au frais, le lisser… Jusqu’à ce que votre gâteau soit parfaitement lisse.

Et ensuite vous pouvez recouvrir votre gâteau de pâte à sucre.

Pour faire ce gâteau j’ai donc utilisé:

-le bol de Mon Magasin Général:  https://www.monmagasingeneral.com/bol-patissier-inox-tout-inox-diametre-24-cm-1068965.html?utm_source=lesgourmandisesdejessica&utm_medium=cm&utm_campaign=les-gourmandises-de-jessica#ae13

-le chocolat de mon partenaire Trésors de chefs: http://www.tresorsdechefs.com/chocolaterie/chocolat-patissier/les-pistoles-classiques/chocolat-noir-55-tresors-de-chefs-p6397

-le robot Ankarsrum de mon partenaire Cuisine du bien être: https://www.cuisinedubienetre.fr/menu/7/robots-ankarsrum

-la pâte à sucre blanche de mon partenaire Scarcooking: https://boutique-scrapcooking.fr/fr

N’oubliez pas d’utiliser mon code JESSICA10

-la colle alimentaire que j’ai trouvé chez mon partenaire Cerf Dellier: https://www.cerfdellier.com/5790-colle-alimentaire-patisdecor-90-g.html

-les perles de décorations rose de mon partenaire Silikomart: http://www.silikomart.com/home_silikomart_fr.html

-Le pot de Cara Crakine de mon partenaire Deroche: https://www.deroche.fr/cara-crakine.html

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *