Millefeuille chantilly mascarpone framboise

Millefeuille chantilly mascarpone framboise

Une pâte feuilletée dite express de Mr Felder, une bonne chantilly mascarpone, et des framboises, voilà un dessert simple qui je suis sure épatera famille et ami(e)s..

p1160960

Pour la chantilly mascarpone:

-300g de crème liquide entière

-250g de mascarpone

-60g de sucre glace

-de la vanille liquide

Veiller à ce que la crème liquide soit bien froide. Mettre le mascarpone dans le bol de votre robot et fouettez 1 minute afin de le détendre un peu, ajouter la crème liquide, le sucre glace et la vanille et commencer à fouetter à vitesse lente, et petit à petit augmenter les vitesses (en attendant bien 30 secondes entre chaque vitesse). Le but c’est d’incorporer de l’air qui vont emprisonner les molécules grasses de la crème, ce qui va la faire monter.

Mettre dans une poche à douille et réserver.

Pour la pâte feuilletée express:

-200g de farine

-240g de  beurre très froid

-90g d’eau très froide du frigo

-40g de sucre

-8g de sel

Dans la cuve de votre robot mettre la farine, le beurre coupé en petit dés, le sucre et les sel et pétrir environ 4 minutes à faible vitesse. Au bout de ce temps ajouter l’eau bien froide et pétrir environ 1 minute. La pâte est très molle c’est normal. Mettez là dans du film alimentaire et au frais 1h.

Au bout de l’heure, fariner plan de travail et pâte et aplatissez en un rectangle sur du papier sulfu c’est plus facile. Placer sur une plaque allant au four et hop on enfourne pour 20/35 minutes à 180° (à vous de vérifier la cuisson selon votre four). Sortez la plaque, augmenter la chaleur à 230°, saupoudrez de sucre glace et enfourner pour 5 minutes, vérifier bien que la pâte ne crame pas cela va très vite.

Une fois la pâte refroidie, couper la en trois part égale, garnir de chantilly et de framboise et décorer…

p1160958

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *