Macarons sur son 31

Macarons sur son 31

Des macarons, toujours des macarons, rien que des macarons, je me lasserai jamais de cette petite gourmandise, et là ils sont sur leur 31.. Je ne sais pas vous mais moi je les trouve bien beau.

J’aime tellement voir leur petite collerette se créer dans le four et ensuite varier les gouts, les couleurs, les formes…

On disait que c’était une mode mais je pense que le macaron restera encore longtemps sur le marché, vous avez des enseignes tels que Ladurée qui en on fait un mythe. D’ailleurs j’y suis allée chez  Ladurée, j’avais fait un petit article que vous trouverez ici: https://lesgourmandisesdejessica.com/laduree 

Je suis allée les gouter chez Mr Bouillet, déjà bien meilleurs. Les prochains sont ceux de Mr Hermé mais là faut que je monte sur Paris, donc on verra plus tard; après les fêtes en tout cas car là je vais me mettre à fond pour les marchés de Noël dans ma région, et il y aura quoi, des macarons bien sur…

Pour 40 macarons environ:

-200 g de poudre d’amande de mon partenaire #Colichef https://www.colichef.fr/epicerie/1432-poudre-d-amande-extra-fine-1kg-5411067080556.html?search_query=amande&results=12

-200 g de sucre glace de mon partenaire #Trésors de chefs

-200 g de sucre

-50 g d’eau

-150 g de blancs d’œuf

-Colorant en poudre

-Arôme citron en poudre de mon partenaire #La patelière

Dans un premier temps, versez la poudre d’amande et le sucre glace dans votre mixeur, et mixer pendant trente seconde. On appelle cette préparation le tant pour tant.

Tamiser le tant pour tant afin d’affiner encore  et d’obtenir une poudre très fine et sans morceaux, cela permettra à votre coque d’être lisse.

Mettre les 200 g de sucre et 50 g d’eau dans une casserole et faites chauffer jusqu’à 118°, j’ai utilise le thermomètre de mon partenaire #Metaltex http://www.metaltex.fr/une fois que le sirop atteint 100° commencer à faire monter vos blancs, une fois qu’ils commencent à mousser mettre une cac de sucre semoule, Il faut que les blancs soient bien fermes avant d’ajouter le sirop. Pour ma part j’utilise le robot #Ankarsrum de mon partenaire #Cuisine du bien être https://www.cuisinedubienetre.fr/menu/7/robots-ankarsrum Du coup je le met dans le bol transparent avec le double fouet, je mets vitesse max pour monter les blancs et ensuite quand j’ajoute le sirop je baisse ma vitesse à 1 pour la mettre à 8 pendant 4/5 minutes.

Ajouter le colorant de votre choix et l’arôme citron

Il faut que votre meringue soit bien ferme.

Dans le bol de mon partenaire #Mon Magasin Général https://www.monmagasingeneral.com/bol-patissier-inox-tout-inox-diametre-24-cm-1068965.html?utm_source=lesgourmandisesdejessica&utm_medium=cm&utm_campaign=les-gourmandises-de-jessica#ae13

mettre la meringue obtenue sur la poudre d’amande/sucre glace et macaronner jusqu’à obtenir un appareil lisse et brillant.

Sur une feuille de papier sulfu, pendre une poche à douille de mon partenaire #Fackelmann https://www.amazon.fr/Zeller-42785-Douilles-Plastique-Transparent/dp/B002FOEV3Q/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496241246&sr=8-1&keywords=42785+zenker avec une douille unie 12 dresser vos macarons, ne pas hésiter à taper la plaque sur un plan de travail afin que les macarons prennent leur forme.

Enfourner la plaque  sur plaque chaude à 150° pendant 12 minutes minimum. Si vos macarons ne sont pas cuits, ajouter minute par minute.

Laisser refroidir.

Pour la ganache au citron:

-100 g de chocolat blanc de mon partenaire #Weiss http://www.chocolat-weiss.fr/la-maison/

-50 g de crème liquide entière à 35%

-100 g de crème liquide entière très froide à 35%

-2 zestes de citron jaune et 2 zestes de citron vert

-des perles de citron de mon partenaire #Au pays du citron http://shopping.aupaysducitron.fr/conserves/209-perles-de-jus-de-citron-de-menton.html

Faire bouillir les 50 g de crème.

Dans le bol de mon partenaire #Metaltex http://www.metaltex.fr/  et verser la en trois fois sur le chocolat. Bien remuer.

Ajouter la crème liquide entière très froide.

Ajouter les zestes de citron

Mettre au frais 5 heures (voir une nuit).

Le lendemain, à l’aide d’un tamis enlever les zestes.

Faites monter en chantilly. Pour ma part j’utilise le robot #Ankarsrum de mon partenaire #Cuisine du bien être https://www.cuisinedubienetre.fr/menu/7/robots-ankarsrum Du coup je mets dans le bol transparent avec le double fouet, je mets ma ganache et avec le double fouet, a vitesse 4 je monte comme une chantilly, compter environ 2 minutes.

Mettre dans une poche à douille de mon partenaire #Fackelmann et réserver.

Alors pour cet effet brillant j’ai utilisé un colorant irisé que j’ai appliqué avec un pinceau sur mes macarons directement.

J’ai garni mes macarons avec ma ganache au citron et j’ai ajouté des perles de jus de citron pour l’effet mystérieux..

J’ai monté comme des religieuses, et j’ai mis une petite noix de ganache au dessus.

Vous pouvez déguster et épater vos amis…

#macarons #citron #ganache #chantilly

 

Une réaction au sujet de « Macarons sur son 31 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *