Les beignets de mon enfance

Les beignets de mon enfance

Pour 6 beignets:

-8 g de levure de boulanger déshydratée

-100 ml d’eau tiède

-280 g de farine

-4 jaunes d’œufs

-1 cas de lait

-40 g de sucre

-30 g de beurre mou

-1 pincée de sel

-zeste d’un citron

Commencez par faire votre levain :  versez dans le bol de votre map 100ml d’eau tiède avec 4 g de levure déshydratée. Ajoutez 140 g de farine. Mettez votre map en action (programme pâte) et arrêtez-la quand le mélange est bien homogène  Laissez reposer et gonfler 1h30.

Au bout d’1h30, rajoutez dans votre cuve de la map sur levain, le lait, 140 g de farine, 4 g de levure déshydratée, les 4 jaunes d’œufs, le sucre en poudre, le sel et le beurre mou et un zeste de citron  Mettez votre programme pâte, moi c’est le programme 7. Arrêtez votre machine à et laissez la pâte reposer 1h dedans.

Au bout d’1h, redémarrer votre map (tjrs programme 7). Cela va complètement dégonfler votre pâte. Sortez votre pâton sur un plan de travail fariné (farinez vos mains aussi ) Divisez votre boule en 8 petites boules. Posez vos beignets sur une plaque de cuisson très farinée pour éviter qu’ils ne collent. Couvrez avec un torchon propre et laisser reposer 45 minutes. Préchauffez votre friteuse à 180° et plongez y vos beignets 1 à 2 minutes pour chaque côté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *