Le brownies

Le brownies

Etant un peu débordée en ce moment avec le travail, les commandes et les préparatifs du baptème de mon fils, j’essaye de faire des gâteaux en fonction de mon temps. Bon là je n’avais pas beaucoup de temps du coup je me suis dis que j’allais faire un gâteau au chocolat, mais ces derniers temps j’ai reçu des noix de pécan de mon partenaire Les Fruits Secs du Web http://www.fruitssecsduweb.com/ du coup je me suis laissée tenter par un brownies diabolique avec des noix de pécan, des noix, des pépites de chocolat, hummm c’était trop bon.

D’ailleurs si vous cherchez des fruits secs, des fruits séchés n’hésitez vraiment pas à aller faire un tour sur leur site, vous ne pourrez plus vous en passer.

 

Pour un cercle de 20 cm:

-200g de chocolat à 60% de cacao
-150g de beurre demi-sel
-100g de vergeoise blonde cela vous apportera le moelleux
-3 œufs
-100g de noix de pécan de mon partenaire Les fruits secs du Web
-100g de noix de Grenoble
-100g de pépites de chocolat
-50g de farine
Pour ce gâteau vous aurez besoin d’un cercle à mousse ou à entremets, ne le beurrez pas. Pour que votre pâte reste à l’intérieur, vous mettrez du papier alu autour.
Faire fondre le beurre et le chocolat au bain marie ou au micro onde, moi je suis une anti micro onde du coup je préfère mon bain marie
Mélanger les œufs et la vergeoise sans insister, verser dessus le chocolat fondu avec le beurre, n’insister pas trop non plus. Terminer par la farine.
Ensuite ajouter les noix, et les pépites de chocolat.
Versez dans le cercle à mousse ou à entremets et mettre dans un four préchauffé à 150° pendant 25 minutes.
Laissez refroidir votre brownies et mettez le au frais si vous le préférez froid.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *