Je t’aime

Je t’aime

Pas besoin d’être le 14 février pour dire je t’aime à la personne que l’on aime. Bien au contraire il faut se le dire tous les jours et se le prouver quand on en le souhaite. Ce week end j’ai donc pris le temps de faire une petite surprise à mon mari.

Et voilà le résultat! On voit en ce moment beaucoup de numbers cake sur les blogs, j’ai fais le même principe mais en forme de cœur.

Mon mari comme à son habitude était tout gêné qu’on puisse lui faire une petite surprise rien qu’à lui. Et moi je suis la plus heureuse de le voir sourire un peu, car on dit que les hommes doivent toujours être fort mais il faut bien que ça craque de temps en temps, et en ce moment c’est une période difficile pour lui.

Rien de plus simple pour ce gâteau, j’ai fait une pâte sablée avec des biscuits roses de mon partenaire Biscuit Fossier, une crème chantilly mascarpone vanille, des fruits rouges, des meringues…

Pour la pâte sablée:

-125 g de beurre pommade

-150g de farine

-100 g de ma poudre de biscuit rose de Biscuit Fossier

-70g de poudre d’amande

-1 œuf

-80g de sucre glace

Dans la cuve de mon robot Ankarsrum, avec le crochet pétrisseur, mettre le beurre pommade et le sucre glace et mélanger à vitesse 4 pendant 2 minutes jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Ajouter l’œuf et continuer à pétrir.

Ajouter ensuite la poudre d’amande, la farine et la poudre de biscuit et mélanger jusqu’à ce que tout soit bien incorporé.

Prendre cette pâte, la filmer et la mettre au frais 3 heures.

Au bout des 3 heures, fariner le plan de travail et étaler cette pâte d’une épaisseur d’environ de 3/4mm.

Avec mon cœur extensible de mon partenaire Cuisine Store, choisissez la grandeur de votre gâteau et découper avec votre cœur extensible une première base grande, puis une deuxième et par la suite choisissez une deuxième taille mais bien plus petite pour tailler votre cœur au milieu.

Mettre sur une plaque avec une toile silicone ou du papier sulfurisé, et au four à 180° pendant 15/20 minute. Surveillez la cuisson, le biscuit doit être juste doré pour pas qu’il ne soit trop dur.

Pour les meringues:

-100g de blancs d’oeuf

-200g de sucre

-colorant rose

-arome pomme d’amour

Dans la cuve de mon robot Ankarsrum, mettre les blancs d’œufs et avec le double fouet, commencer à battre à vitesse 4 et augmenter petit à petit jusqu’à  vitesse 10 tout en incorporant le sucre. Il faut que votre meringue soit bien ferme. Mettre une pointe de colorant et un peu d’arôme pomme d’amour.

Mettre dans une poche à douille avec une douille pf16, et sur une plaque recouverte de papier sulfu ou une toile de silicone, faire des petites rosaces.

Faire cuire à 85° pendant 1h.

Pour la chantilly mascarpone:

-400 g de crème liquide entière

-250g de mascarpone

-50g de sucre glace

-extrait de vanille

Dans la cuve de mon robot Ankarsrum, mettre le tout et avec le double fouet, commencer à battre à vitesse 4 et augmenter petit à petit jusqu’à l’obtention d’une crème bien ferme. Prendre une poche à douille avec une douille unie, mettre la chantilly dedans et hop au frais.

Pour le montage:

Prendre une partie de votre cœur, avec votre poche à douille de chantilly faire des petits ronds, jusqu’à ce que votre première plaque de pâte sablée soit recouverte.

Mettre la deuxième plaque de pâte sablée, et faire comme ci dessus.

Ensuite mettre des fraises, des framboises, des meringues, des fleurs (sachant qu’il faut mettre du papier film sur la tige pour éviter qu’elle ne soit au contact du gâteau).

J’ai mis en plus un peu de spray paillette pour donner encore un peu ce côté girly.

Pour ce gâteau vous avez besoin de:

 

 

 

 

 

 

 

5 réactions au sujet de « Je t’aime »

    1. Bonjour, Merci beaucoup.
      Alors si il est un peu dur, c’est pourquoi il faut le faire cuire moins longtemps. Epais non pas trop; il faut qu’il soit d’une épaisseur de 0.3mm environ.
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *