Guimauve au citron

Guimauve au citron

Pour Noël, j’ai fais des petites gourmandises que ma maman adore, des guimauves, voilà donc une première recette de guimauve au citron. J’ai trouvé cette recette dans les clefs de la réussite, ce livre est tout simplement une mine d’or.

Pour les réaliser j’ai utilisé mon arome en poudre de mon partenaire Scrapcooking, je vous rappelle par la même occasion mon code promo JESSICA10.

Vous verrez c’est très simple et en plus c’est juste trop trop bon. Un petit conseil, faites les dans un assez épaisse pour encore plus de moelleux.

Pour environ 20 guimauves

-250g de sucre

-7 feuilles de gélatine

-90g de blancs d’oeuf

-50g de sucre glace

-50g de maïzena

-arôme en poudre de mon partenaire Scrapcooking https://boutique-scrapcooking.fr/fr/pot-de-poudre-d-arome-naturel-citron

-sirop de citron de mon partenaire Au pays du citron de Menton http://shopping.aupaysducitron.fr/sirops/53-sirop-de-citron-de-menton-20-cl.html

Mettez à ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide.

Dans une casserole, mettez le sucre et ajouter 8cl d’eau.

Placez sur le feu jusqu’à atteindre une température de 130°.   Préparez une plaque recouverte de papier sulfurisé sur lequel vous poserez votre cadre, recouvrez le fond d’une fine couche du mélange sucre glace et maïzena tamisé.

Dans le bol de mon robot Ankarsrum, mettre les blancs d’œufs et commencer à fouetter avec le double fouet à vitesse max quand la température à atteint 124°.

A 130°C, versez le sirop en filet sur les blancs en continuant de fouetter toujours à vitesse maximum. Ajoutez la gélatine essorée feuille par feuille et laissez tournez le robot 5 minutes pour faire tiédir le mélange. Ajouter l’arôme citron et pour plus de peps j’ai ajouté 2 cas de sirop de citron.

Dans une caisse à génoise ou dans un cadre extensible, mettre une feuille de papier sulfu au fond et saupoudrez d »un mélange tant pour tant de sucre glace et de maizena.

Ajouter la guimauve et lisser avec une spatule.

Par dessus recouvrez d’une fine couche du mélange tamisé (maizena et sucre glace) et laissez reposer deux heures au minimum.

Ensuite coupez les morceaux, j’ai utilisé mon set de couteaux de mon partenaire Chefs de France.

Pour cette recette j’ai donc utilisé:

-la gélatine de mon partenaire la patelière: http://www.lapateliere.com/

-l’arome de mon partenaire Scrapcooking: https://boutique-scrapcooking.fr/fr/pot-de-poudre-d-arome-naturel-citron

-le sirop de citron de mon partenaire Au pays du citron: http://shopping.aupaysducitron.fr/sirops/53-sirop-de-citron-de-menton-20-cl.html

-ma caisse à génoise de mon partenaire Cuisin’store: https://www.cuisinstore.com/gobel-caisse-a-genoise-fer-blanc-gobel-prd5205.html

-mon robot Ankarsrum: https://www.cuisinedubienetre.fr/menu/7/robots-ankarsrum

-mon thermomètre de mon partenaire Metaltex

-Mon set de couteau de mon partenaire Chefs de France: http://chefsdefrance.fr/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *